Jumelle géante Digital Optic EGEON 25x/40x et trépied aluminium et chercheur 7x50

2.450,00 EUR
Disponible sous 5 jours
Jumelle géante Digital Optic EGEON 25x/40x et trépied aluminium et chercheur 7x50
Ouvre une nouvelle fenêtre
  • Trépied en aluminium JS561 Digital Optic livré avec les jumelles géantes EGEON 25x et 40x
  • Ouvre une nouvelle fenêtre
  • Chercheur monoculaire FINDER 7 x 50
  • Jumelles géantes EGEON à oculaires pivotants
    25x et 40x équipées de la poignée de transport
  • Repères pour
    l'azimutage
  • Oculaires rotatifs 25x et 40x
  • Pièce métallique
    de jonction
  • Ajustage micrométrique
    de la hauteur
  • Poignée robuste
    de transport
  • Valise en aluminium de transport et de rangement avec mousse de calage


  • POINTS FORTS :

    Pack avec Jumelles Géantes 25x et 40x + Trépied Bois JS 421 + Chercheur FINDER 7 x 50
    Grossissement x25 ou x40 par rotation de l'oculaire
    Écartement oculaire réglable
    Très grand confort d'utilisation
    Prismes et lentilles en verre Bak-4 avec traitement FMC semi- apochromatique
    Stabilité et luminosité maximum


    EN SAVOIR PLUS :

    APPLICATIONS :

    Les jumelles géantes EGEON de Digital Optic conviennent particulièrement aux observations panoramiques à très longues distances. C'est l'appareil idéal pour tous ceux qui désirent un instrument puissant mais polyvalent sans investir davantage dans les équipements optiques d'astronomie. Elles sont idéales pour explorer le ciel ou observer la nature, les animaux dans leur cadre naturel, la vie d'un port, la beauté d'un paysage ou plus professionnellement pour surveiller des sites naturels, des zones côtières, des ouvrages industriels.

    EN SAVOIR PLUS SUR:

    ►LES JUMELLES GEANTES EGEON BI-OCULAIRES x 25 et x 40 de Digital Optic:
    C'est le modèle d'observation terrestre par excellence, du même type que les jumelles à pièces des sites touristiques. Il combine une visée droite très instinctive avec un bloc optique rotatif permettant d'avoir en permanence à sa disposition 2 grossissements possibles : 25 x et 40 x. Pour information à 40 x, un sujet se trouvant à 4 km est vu comme s'il se trouvait à 100 m. Prismes et lentilles réalisés en verre Bak4 c'est-à-dire de la plus haute qualité. Pour améliorer encore la clarté et la qualité de l'image, toutes les surfaces optiques reçoivent un traitement semi- apochromatique. Ces enduits complexes à base de fluorure de magnésium et de baryum sont non seulement appliqués de chaque coté des lentilles mais aussi sur chaque face des prismes ce qui est beaucoup plus rare. L'assemblage mécanique, véritable garantie de la pérennité des performances est d'une grande précision. Chaque pièce est contrôlée après usinage puis appareillée lors de l'assemblage. Au résultat, les commandes sont douces et précises, sans aucun point dur. Horizontalement, la rotation peut se faire sur 360° et la position peut-être verrouillée. Un marquage angulaire sur le tablier du trépied permet de faire un relevé de position très précis. Verticalement, la rotule permet environ 100° d'élévation, soit et par rapport à l'horizon, 30° vers le bas et 70° vers le haut. Une hausse micrométrique offre, in fine, un réglage extrêmement précis sur 5°. Finitions: couleur bronze nacrée.

    ►LE TREPIED en ALUMINIUM JS 561:
    Sans une bonne base, aucun instrument, de si bonne qualité soit-il, ne développe pleinement ses capacités, surtout avec de forts grossissements. Le trépied en aluminium de Digital Optic est entièrement construit en métal pour une parfaite insensibilité aux caprices de la météo. Il peut donc rester en place toute l'année (seul l'instrument optique devant être retiré). Les procédés d'assemblage sont éprouvés et rigoureux afin de vous garantir une grande qualité de fabrication, gage de longévité et de bons services. Le plateau tout métal permet de recevoir très simplement la tête du petit trépied de jonction livré avec les jumelles géantes bi-oculaires 25 x et 40 x Digital Optic. Le réglage de la hauteur est facile et rapide, le serrage des pinces s'effectue par des vis "papillon". Il n'y a pas de jeu mécanique. Des bêches et des griffes à l'extrémité des jambages permettent d'assurer la stabilité même dans les terrains les plus souples. La charge maximum est de 18 kg.

    ►LE CHERCHEUR / FINDER 7 x 50:
    Le chercheur 7 x 50 est un monoculaire de grossissement modeste qui permet d'orienter rapidement un instrument vers un point à observer. En effet, si les appareils disposant d'un très fort grossissement sont parfaitement adaptés pour la vision précise des détails lointains, ils ne sont pas toujours pratiques pour trouver rapidement le sujet. Grâce à cette petite lunette installée sur le coté des jumelles sémaphoriques, l'opérateur peut chercher et surtout trouver facilement le sujet principal d'observation. Ceci fait, il passe ensuite derrière les oculaires principaux, pour l'observer en détails. Le chercheur est réalisé en métal (blanc), ses verres sont du type Bak-4 et il bénéficie des mêmes traitements optiques que les modèles auxquels il est destiné.Sa mise en place ne pose pas de problème : son socle s'adapte parfaitement à la courbure du corps des jumelles bi - oculaires x 25 et x 40 Digital Optic et il suffit de serrer les vis de fixation. L'emplacement étant prévu d'usine, il est automatiquement collimaté.

    L' ensemble DIGITAL OPTIC comprend : Les jumelles géantes EGEON bi-oculaires 25x et 40x | Le chercheur FINDER 7x50 | Le trépied en aluminium JS561 | Une robuste poignée de transport qui s'installe sur le capot supérieur et facilite la manipulation et le transport | Une valise en aluminium garnie de mousse à haute densité prédécoupée, pour la protection, le rangement et le transport - Une pièce métallique de jonction permettant de relier les jumelles au trépied principal fourni.

    Ouvre une nouvelle fenêtre Ouvre une nouvelle fenêtre